On a très souvent entendu : « laisse tes émotions chez toi, ici on travaille ! » comme si les émotions devaient s’arrêter à la porte de l’entreprise…Et pourtant ! Nos émotions sont nos amies puisqu’elles nous renseignent sur nos besoins. Oserions-nous tirer sur nos amis ? Nos émotions impactent sur notre efficacité individuelle et collective. Sachez développer votre intelligence émotionnelle, faites-en une force et mettez-la au service de votre management !
Objectif de la formation
- Repérer et analyser les effets du fonctionnement émotionnel dans le cadre professionnel.
- Gérer et utiliser ses émotions pour être plus efficace.
- Développer sa capacité de perception des émotions et mieux les maîtriser.
- Analyser l’impact que peuvent avoir les émotions dans un groupe
Méthodes pédagogiques et suivi
- Jeux de rôles / extraits vidéo / exercices / apports théoriques / tests
- Remise d’un support de formation
- Remise d’une bibliographie
Modalités d’évaluation
- À l’issue de la formation : Évaluation des acquis par un Quizz et évaluation de la satisfaction des participants
Attestation / Certification
- Attestation de fin de formation et d’évaluation des acquis
Programme de la formation
Jour 1 :
- Les compétences émotionnelles
- Les émotions de base/ universelles…
- Les compétences de l’intelligence émotionnelle : identifier ses émotions, les exprimer, les comprendre
- Apprendre à réguler ses propres émotions
- N’oubliez pas votre brosse à dent ! (Principe d’hygiène émotionnelle)
- Gérer nos pensées, interprétations et croyances
Jour 2 :
- Mieux gérer les émotions dans les relations professionnelles
- La méthode OSBD : la communication non violente
- Gérer les conflits
- Bâtir une organisation émotionnellement intelligente
- La culture d’entreprise /Le mode de management /La formation/La prise de décision etc.
- Les applications de l’intelligence émotionnelle
- Performance / Satisfaction au travail / Santé et qualité des relations sociales etc…
Intra :
1700€
* Tarif net de taxes
(Hors frais de déplacement si en dehors du Puy de Dôme)
Public
Tout manager hiérarchique ou transversal
Nombre de participants
Minimum : 4 participants
Maximum : 12 participants
Pré-requis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis
Accessibilité
A étudier avec le formateur en amont de la formation
Date et lieu
À définir avec le formateur