Le séminaire annuel de la coopérative a réuni, vendredi 5  juillet, une trentaine de personnes à la salle polyvalente de Dorat.

Les formateurs se sont mis au vert, le temps d’une journée, pour réfléchir à la professionnalisation de leur pratique, échanger sur la mise en commun d’outils pour animer les formations et élargir leur réseau.  

Ambiance studieuse et décontractée, pour cet événement annuel qui a montré une fois encore toute sa pertinence en matière d’accompagnement.

Il s’est ouvert par un tour de table de présentation interactif avant d’enchainer sur l’audit de renouvellement Qualiopi, passé cette année avec succès. Témoignages des formateurs audités et bilan chiffré ont attesté du niveau d’exigence de qualité requis par les différents critères de ce référentiel et ses implications en termes de facilitation de documents administratifs tels que les convocations et les évaluations des stagiaires. Une sensibilisation au handicap sous forme de quiz terminait la matinée.

L’après-midi se poursuivait avec une animation dédiée au story telling. De la théorie à la pratique, après une présentation des grands principes de l’art de raconter des histoires, les participants se sont mis à l’écriture par petits groupes. Des formateurs qui se sont fait orateurs lors du temps de restitution de leur production…