Intervenant dans l’accompagnement de l’évolution de la personne pour les particuliers et comme consultant auprès des entreprises et des organisations, Fabien Bonnefoi a participé en 2020 à une des sessions de formation de formateurs proposées par la coopérative. Il en explique les raisons et toute la pertinence.
« Ce qui a motivé mon choix de m’inscrire à ces cinq journées, c’est l’opportunité d’animer en 2021 des formations dans mon domaine de compétences. Après 26 années d’exercice professionnel, je ressens le besoin et l’envie de transmettre un certain nombre de savoirs. L’expérience seule ne suffit pas pour atteindre cet objectif qui nécessite d’acquérir certaines techniques, loin d’être innées. Je pense notamment à la définition des besoins des apprenants par la méthode SCORE, à celle des objectifs pédagogiques et opérationnels ou bien encore à la question des évaluations. Devenir formateur ne s’improvise pas et cette formation s’inscrit dans la volonté d’Appuy Compétences de nous donner les moyens de nous professionnaliser. Atteindre un certain niveau de qualité est une manière de valoriser nos prestations.
Dans ce programme, je retiens la richesse des échanges et du contenu dispensé par Caroline Fouquet-Maillet qui est à la fois stimulant et motivant. J’apprécie également le juste équilibre entre la théorie et la pratique permettant aux participants d’être rapidement opérationnels. »