S’aérer et marcher pour libérer la parole, sortir du cadre et des salles de réunion pour profiter d’un bon bol d’air et de nature, se donner rendez-vous au Puy des Goules, par une belle journée d’automne, pour confronter ses retours d’expériences de formateurs, sur la gestion du stress et des imprévus en formation.
13 entrepreneurs, réunis un vendredi 13
L’excellente idée de Dominique Faure, référente pédagogique et handicap chez Appuy Compétences d’organiser un atelier d’échanges de pratiques sous la forme d’une petite randonnée dans le parc des Volcans d’Auvergne, a ravi tous les participants.
Ils ont notamment apprécié le fait d’aborder cette thématique si sensible dans leur profession, de manière informelle, détendue et en toute confiance, lors de trois pauses ayant rythmé la marche.
Assis dans l’herbe et visiblement très heureux de profiter de la richesse du moment, ils ont partagé leurs trucs et astuces pour combattre angoisse et appréhension pouvant s’emparer d’eux, avant d’entrer dans une salle de formation.
À chacun sa manière et sa technique, si certains chantent à tue-tête ou s’évadent en musique, d’autres se rassurent en revoyant le déroulé de leur support ou en s’appropriant la manière de se présenter aux stagiaires…